Instagram: www.instagram.com/projet_versants

___

Contact: Jérôme MAILLET / jeromaillet@gmail.com / 06.01.72.35.47

Lieu de diffusion des oeuvres:

Espace MIRA (1bis rue Voltaire - 44000 Nantes)

Galerie GAÏA (4 rue fénelon - 44000 Nantes)

Galerie LE RAYON VERT (1 rue sainte Marthe - 44100 Nantes)

RELIEF atelier galerie (Côtes-de-Montbenon 1, Quartier du Flon, 1003 Lausanne - SUISSE)

 


Gaëtan Chevrier

www.gaetanchevrier.com

-

Gaëtan Chevrier, designer de formation, travaille comme graphiste en agence de communication durant une dizaine d’années.

Parallèlement, il s’initie à la photographie en autodidacte et se perfectionne par le biais de workshops sur Paris et en Arles, notamment à l’ENSP.

Son travail personnel questionne le paysage (naturel et/ou urbain), la place de l’homme dans celui-ci et l’usage qu’il peut en faire. Il s’intéresse aux notions de naturel / artificiel et de sauvage / construit. À travers sa démarche artistique, il produit une représentation formelle et sensible de ce qui l’entoure, à mi-chemin entre l’art et le document.

 

De 2008 à 2017, il devient membre co-fondateur du collectif de photographes bellavieza.

Jérôme Maillet

www.jeromemaillet.fr

-

Jérôme Maillet se forme à l’ENSAAMA / Olivier de Serres à Paris et complète son cursus à l’Ecole d’Architecture de Nantes, où il vit depuis.
Il cherche à extraire, dans ce qu’il observe, l’élément qui sera porteur d’universel pour se créer de nouveaux cadres de perception.
Le rapport de l’homme à son territoire est une composante récurrente dans les images qu’il produit. Il explore ainsi nos imaginaires collectifs et nos manières de nous projeter dans un espace pour composer de nouveaux récits.
En atelier ou en extérieur, son travail s’articule autour du dessin et de ses champs d’expérimentation. Dessin unique, multiple, dimensions et matériaux répondent aux contextes d’intervention qu'il rencontre. Cette liberté lui donne l’occasion d’inventer de nombreuses collaborations.

Tangui Robert

www.tangui-robert.fr

-

Le travail artistique de Tangui Robert est à la lisière de l’architecture, de l’art et du paysage.

Architecte de formation, il a toujours souhaité faire coexister cette pratique avec d’autres champs disciplinaires. Cette posture l’a mené à travailler de manière hybride, en mêlant expériences professionnelles, voyages à travers le monde, et recherches plus théoriques autour de la question du regard et de la perception du monde qui nous entoure.

Il partage aujourd’hui son temps entre travaux artistiques, collaborations avec l’agence nantaise tact architectes et enseignement à l’Ecole d’Architecture de Nantes sur les questions de représentations graphiques.