Série "STRATES"

sérigraphie sur papier

 

_ Couches multiples


Dans cette série le paysage en construction, et plus spécifiquement la carrière comme lieu d’extraction, est au centre de notre démarche collective. ‘‘ STRATES ’’, issue de l’observation in-situ de territoires, est un projet sériel qui se réapproprie le processus d’exploration d’une matière géologique.

 

Chaque pièce composée en atelier réactive cette approche par épaisseurs multiples au travers de la sérigraphie ; une technique d’impression qui nous permet, couche après couche, de faire apparaître l’œuvre finale.
Au même titre que les parois d’une carrière, cette série de travaux explore la capacité d’une surface plane à posséder une possible profondeur.



Série "FaILLES"

sérigraphie sur papier

 

_ Minces traces


Continuez d’explorer et descendre les couches géologiques des carrières en quête d’un probable filon ou l’amorce d’un nouveau. Le regard sur la roche s’oriente. L’exercice au sein des carrières réside dans la lecture des parois et de ce qu’elles peuvent laisser percevoir.


La série ‘‘ FAILLES ’’ s’installe dans cette perception de l’entre-matière. Des parois taillées émergent des failles dans la matière, simples liserets qui soulignent l’équilibre et le devenir de gigantesques masses rocheuses.
Dans l’atelier, la sérigraphie oscille d’un registre à l’autre, permettant d’exprimer à la fois l’impression de masse et l’émergence de fines failles attractives orientant le regard.



Portfolio "COLLECTION I"