SéRIE "SEUIL"

sérigraphie sur papier

 

_ constructions composites

 

La carrière d’extraction est le périmètre du projet de recherches artistique commun réunissant ces trois artistes. Pour autant, les médiums de chacun sont différents, se répondent et se complètent : variation entre la photographie, le dessin et la gravure. Ces modes de représentation du réel produisent un registre d’images diversifiées. Cette pluralité vise à faire ressentir les nuances liées aux divers territoires rencontrés.

Résultat d’un assemblage commun et couchés sur le papier par le biais de la sérigraphie, les paysages réinterprétés oscillent entre figuration et abstraction.

 



SéRIE "GISEMENT"

sérigraphie sur papier

_ nécessaire reliquat

 

L’un des objectifs d’une exploitation minière est l’extraction d’une matière géologique dite noble. Une fois prélevée, celle-ci doit rentrer dans divers critères de calibrages. En marge des extractions sélectionnées, vient la question du reliquat.

 

Les paysages environnants sont alors refaçonnés par cette matière non exploitable et jugée pauvre. La série ‘’Gisement’’ s’attache à réinterroger cette matière délaissée. Les résidus graphiques issues de découpages et d’assemblages antérieurs deviennent de nouveaux terrains de jeux de production. Dès lors, les pièces résultantes sont envisagées comme œuvres à part entière.

 

 

 



Série "Viçosa"

sérigraphie sur papier

 
_ vides graphiques

 

Variations brutales d'une matière "pesante" à une matière absente. Les carrières semblent structurées par le vide laissant apparaître des volumes "en creux" dans le paysage.
Cette série détourne le carnet d'exploration et retranscrit les dérives des trois artistes dans le site de Vila Viçosa (Portugal). L'ensemble des formats marquent une alternance de perceptions pleines et absentes, faisant ainsi écho au territoire arpenté.



Portfolio "COLLECTION II"